L’achat d’un immeuble à plusieurs logements permet au propriétaire de diversifier ses revenus et de bénéficier d’avantages fiscaux, comme la déduction des dépenses d’entretien de l’immeuble. Lorsque l’achat est bien planifié et que le contexte économique est favorable, l’acheteur bénéficie d’un bon retour sur investissement.
Lors de l’achat d’une propriété à logements multiples, le paiement de l’hypothèque est réduit par le loyer mensuel payé par les locataires. L’occupation d’un des logements par le propriétaire et sa famille peut diminuer la mise de fonds minimale, un avantage pour les premiers acheteurs. Selon l’endroit choisi, plusieurs programmes de subventions sont également proposés. Au moment de l’achat, de nombreux nouveaux acheteurs en profitent pour se rapprocher de leur famille, en logeant leurs enfants ou leurs parents.
Selon la ville et le quartier choisis, les acheteurs devront choisir le type d’immeuble qui répondra à leurs besoins. Un duplex jumelé avec une cour arrière, un triplex en rangée avec un garage, deux ou trois chambres, la proximité d’une école… de nombreuses caractéristiques attireront les locataires potentiels. C’est au propriétaire d’évaluer et de prendre en compte tous les besoins de la famille pour qu’elle profite aussi de la propriété !
POUR UNE CONSULTATION GRATUITE ET PERSONNALISÉE, CONTACTEZ L'ÉQUIPE SOLLAZZO !
Rejoignez notre liste d’initiés et soyez les premiers à recevoir des annonces exclusives et des mises à jour du marché.